Les Appartements du Lac
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Questions Fréquemment Posées (FAQ)

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Données générales

A Propos du Site Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Comment naviguer dans ce site ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Pour naviguer dans ce site, il vous suffit de sélectionner un appartement sur la gauche, choisir votre mode de navigation Etudiants/Vacances en haut à droite, puis d'utiliser le menu horizontal pour accéder aux différentes rubriques du site.

A tout moment vous pouvez basculer d'un appartement à l'autre et découvrir les mêmes informations pour les différents appartements, ou connaître les informations spécifiques au type de location (Etudiants ou Vacances).

Etes-vous une agence immobilière ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

De nombreuses personnes pensent à tord que nous sommes une agence immobilière ; ce n’est pas le cas, nous sommes simplement des particuliers qui avons pour principal objectif de proposer à la location une sélection de logements meublés sur Le Bourget-du-Lac pour les Vacanciers et les Etudiants.

Etant résidents sur la commune depuis de nombreuses années, nous connaissons parfaitement les environs et avons à cœur de vous faire découvrir cette région exceptionnelle, ainsi que les services et activités qu’elle propose.

Dois-je payer des frais d'agence ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous louons de particulier à particulier ; vous n’avez donc pas à payer de frais supplémentaires.

Vos photos illustrent-elles réellement l'intérieur de vos appartements ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous communiquons principalement à l’aide de photos et nous nous attachons à être le plus proche de la réalité (notamment pour les personnes qui réservent nos appartements à distance, sans pouvoir les visiter).
Les photos du site ou des brochures présentent donc bien les appartements que vous louerez (il ne s’agit donc pas de photos « d’un appartement type », mais bien de l’appartement à louer).

Par contre, nous pouvons être amenés à modifier certains éléments comme la décoration et les équipements de nos logements, dans un but d’amélioration de l’aménagement ou à la suite du remplacement d’un matériel : les photos ne sont donc pas contractuelles pour cette raison.
N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des précisions.

Pourquoi ne vois-je pas apparaître ma (pré)réservation ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous mettons tout en œuvre pour répercuter sur le site les modifications à reporter (comme les réservations). Vous êtes-vous assuré d'avoir mis à jour la page dans votre navigateur (voir ci-dessous) ?
Si oui, et si une réservation n'était pas répercutée dans les 48h, merci de nous recontacter (par mail ou téléphone).

Rafraîchissement Navigateur - Pensez à rafraîchir la page pour tenir compte des dernières modifications de celle-ci (touche F5 du clavier).
Vous pouvez également, pour plus de sûreté, vider le cache du navigateur (par exemple pour Internet explorer : Menu "Outils"/"Options Internet"/Onglet "Général", cliquez sur "supprimez les fichiers" et validez (OK) puis rechargez la page (F5).

Questions relatives à votre arrivée Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Puis-je être accueilli par vous à mon arrivée ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous nous attachons à toujours accueillir nos clients ; il suffit de nous contacter par téléphone, 15 minutes avant d'arriver sur Le Bourget-du-Lac ; nous pourrons ainsi vous guider au mieux et nous vous attendrons au pied de la Résidence. En guise de bienvenue, une collation vous sera gracieusement offerte !

Puis-je faire mes courses dès mon arrivée ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Plusieurs Centres Commerciaux sont à votre disposition ; une superette ouverte 7 jours sur 7 est située au centre du Bourget-du-Lac, vous trouverez également plusieurs grandes surfaces dans un rayon de 7 km (Intermarché, Leclerc, Super U, Carrefour). Certaines sont même ouvertes le dimanche matin.

A votre arrivée, nous vous remettons un plan détaillé pour leur localisation précise.

A proximité Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Y a-t-il un arrêt de bus non loin de la résidence ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

La Commune du Bourget-du-Lac est très bien desservie par les transports en commun ; un arrêt de bus se situe au pied de chaque résidence.

Cliquez ici pour en savoir +.

Y a-t-il une laverie ou un pressing à proximité ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Une laverie est située au rez-de-chaussée de la Résidence La Chataigneraie (utilisation par pièces de monnaie).

Y a-t-il un DAB pour retirer de l'argent liquide au Bourget-du-Lac ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Vous trouverez un distributeur de billets non loin de la résidence ; il est situé au centre du Bourg, à côté de la Mairie (agence du Crédit Agricole).

Services Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Est-il possible de garer sa voiture au pied de la résidence ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

De nombreuses places de parking se trouvent au pied de la résidence. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une location de garage (sous réserve de disponibilité).

Est-il possible de manger dans un restaurant qui soit proche de la résidence ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

De nombreux restaurants au Bourget-du-Lac (du traditionnel au gastronomique) seront heureux de vous accueillir, ils sont accessibles pour tout budget.

Quelles chaînes de télévision reçoit-on ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

La commune du Bourget-du-Lac bénéficie d'une couverture TNT HD, vous pouvez ainsi regarder les 26 chaînes en Haute Définition.

Puis-je avoir accès à Internet ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Suivant les appartements, l'accès à Internet par ADSL est compris dans les charges. Pour les studios, étant sous couverture wifi, quatre solutions s'offrent à vous :

Logo©wifirst Logo©neuf_wifi_sfr Logo©sfr_wifi Logo©freewifi
  • Via Neuf Wifi *
  • Via SFR Wifi *
  • Via FreeWifi *
  • Via Wifirst ; vous pouvez souscrire un abonnement ou à la carte (sous réserve...)
  • (*) : sous réserve, pour vous, de faire partie des communautés Neuf, SFR ou Free.

Vous avez accès à Internet en entrant votre identifiant et votre mot de passe.


Nouveauté 2020, La Résidence Scolaris a été raccordée à la Fibre. ()

Questions pratiques Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Que se passe-t-il si je casse ou perds quelque chose ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Deux solutions s'offrent à vous :
Tout en nous avertissant, vous remplacez à vos frais ce que vous avez cassé ou perdu (couverts, vaisselles, etc,...) ou vous choisissez que nous retenions sur votre caution la valeur de l'objet indiquée sur l'état des lieux.

Que se passe-t-il si je ne peux pas fournir d'attestation d'assurance ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

La remise des clefs ne peut être faite que sur présentation de ce document ; il est donc impératif que vous en fassiez la demande à votre assureur. Afin d'éviter tout oubli, il est recommandé de nous faire parvenir ce document avant votre arrivée.

Que faire si je rencontre un souci d'ordre pratique avec mon appartement ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous résidons au Bourget-du-lac, cela nous permet de vous apporter rapidement une solution. N'hésitez donc pas à nous contacter rapidement dès la survenue du problème.


Données relatives aux locations en mode vacances

Questions portant sur les tarifs Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Puis-je obtenir une réduction en réservant à la dernière minute ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Certaines offres spéciales permettent de bénéficier de réduction exceptionnelle "de dernière minute" sur un ou plusieurs de nos appartements. Ce n'est cependant pas automatique, nous vous encourageons plutôt à prévoir votre séjour longtemps à l'avance, pour bénéficier des réductions avantageuses (jusqu'à -20%). Vous aurez également l'avantage d'une plus grande liberté dans le choix de votre appartement (cf. disponibilités).
Dans le cas où l'option est prévue vous pourrez, en réservant quelques jours avant votre séjour (7 jours maximum), bénéficier d'une réduction sur votre réservation.

Dans tous les cas, cette offre est valable pour toute durée supérieure ou égale à une semaine. Elle ne s'applique donc pas sur les tarifs week-end et petite semaine. Elle ne s'applique pas non plus sur les options complémentaires.

Est-ce gratuit pour les enfants ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Pour les enfants âgés de moins de 3 ans, leur séjour est gratuit.

Puis-je obtenir une réduction en réservant à l'avance ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

En réservant à l'avance, vous bénéficiez de réductions supplémentaires, sauf tarifs week-end et options.

  • de 1 à 2 mois avant l’entrée dans les lieux : -5%
  • de 2 à 3 mois avant l’entrée dans les lieux : -10%
  • de 3 à 4 mois avant l’entrée dans les lieux : -15%
  • supérieur à 4 mois avant l’entrée dans les lieux : -20%

Puis-je obtenir une réduction en réservant plusieurs semaines consécutives ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

En réservant plusieurs semaines, vous bénéficiez des réductions suivantes.

  • pour 2 semaines : -5%
  • pour 3 semaines : -10%
  • pour 4 semaines : -15%

Questions portant sur le règlement du séjour Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Puis-je régler par chèque-vacances ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Les chèque-vacances sont acceptés ; vous pouvez ainsi régler tout ou partie du montant de votre séjour (y compris votre acompte).

Dois-je payer un dépôt de garantie ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Le chèque de caution (non encaissé) libellé à l'ordre de M. Gothié Christophe doit nous être donné lors de la remise des clefs (contre une quittance) ; il vous est restitué sous réserve qu'aucune dégradation ou casse ne soit survenue durant votre séjour.

Si vous ne possédez pas de chéquier (c'est souvent le cas pour les étrangers), merci de bien prévoir cette somme en espèces.

Dois-je régler la taxe de séjour ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

La taxe de séjour (variable suivant le type d'appartement de 0,45€ à 1€ par personne et par jour) est à régler à la fin de votre séjour (règlement par chèque ou espèces contre une quittance).

Est-il possible d'avoir un justificatif ou une facture pour ma location ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Suivant vos besoins, nous pouvons vous fournir ce type de document avec nos références :
N° SIREN : 452 941 479 - N° SIRET : 452 941 479 00019 - code APE : 702A Location de logements.

Je réside à l'étranger, comment puis-je vous régler ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Vous pouvez procéder à un virement sur notre compte dont voici les Références Internationales :

Nos Références Internationales de compte
Titulaire M. Gothié Christophe
Domiciliation La Banque Postale Grenoble
IBAN FR76 2004 1010 1701 7557 6B02 820
BIC PSSTFRPPGRE

A propos de ma réservation Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Que se passe-t-il si je ne renvoie pas les contrats accompagnés de l'acompte de 30% ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Sans nouvelle de votre part sous 8 jours, la période de pré-réservation devient à nouveau disponible ou est proposée aux personnes susceptibles d'être en liste d'attente.

Que se passe-t-il si je ne renvoie pas le solde 30 jours avant le début du séjour ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Vous perdez votre acompte et la période réservée devient à nouveau disponible. Si votre période n'est pas relouée, vous êtes redevable de la totalité du prix de la location.

Que se passe-t-il si je dois me désister ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Il est important que vous nous en informiez le plus rapidement possible afin de rendre à nouveau disponible sur le planning des disponibilités la période que vous aviez réservée. Si c’est le cas, nous pourrions alors procéder au remboursement.
Pour toute autre précision, veuillez vous référer aux conditions d’annulation de votre contrat.

Dois-je me manifester si une période qui m'intéresse est déjà pré-réservée (couleur orange) ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous gérons les réservations de dernière minute ; aussi, il est toujours possible que survienne une annulation de pré-réservation (signalée par la couleur orange) ; n'hésitez donc pas à vous manifester !

La pré-réservation en couleur orange n'est pas définitive, n'hésitez donc pas à nous appeler ; en cas de désistement de dernière minute, vous êtes recontacté en priorité.

Que se passe-t-il si le nombre de personnes indiquées sur le contrat a changé ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Il est impératif que nous en soyons informés car cela a des répercussions sur le prix de la location et le montant de la taxe de séjour.

A propos de mon arrivée Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Que se passe-t-il si j'arrive en retard au rendez-vous prévu pour la remise des clefs ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Dans la mesure du possible, merci de bien vouloir nous prévenir pour une arrivée retardée ; une fois arrivé non loin du Bourget-du-Lac, contactez-nous au 06 11 27 17 21 afin que nous puissions vous guider et vous accueillir sans tarder.

Que se passe-t-il si j'arrive en avance pour la remise des clefs ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Pour notre planning d'organisation et afin de laisser le temps nécessaire pour le ménage de votre appartement, il est important de respecter l'heure de rendez-vous.
En cas d'arrivée anticipée au Bourget-du-Lac, voici quelques idées en attendant l'heure du rendez-vous :

  • Prenez un rafraîchissement dans l'un des restaurants proches de la résidence,
  • Allez visiter les jardins du Prieuré à quelques centaines de mètres de la résidence,
  • Allez vous baigner pour vous rafraîchir,
  • Allez au cinéma,...


Dans tous les cas, il est impératif de nous avertir au 06 11 27 17 21 dès que vous êtes à moins d'un 1/4 d'heure du Bourget-du-Lac.
Suivant notre disponibilité, nous ferons le maximum pour vous remettre les clefs de votre appartement dès que possible (sous réserve que celui-ci soit prêt).

A propos de mon séjour et/ou de mon départ Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Que dois-je faire si je souhaite prolonger mon séjour ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Ce choix est possible à un tarif préférentiel sous réserve de disponibilité de votre appartement.
Il est important de nous en avertir le plus tôt possible afin que nous puissions en tenir compte et modifier le planning en conséquence.

Que dois-je faire si je souhaite libérer mon appartement plus tôt que l'horaire prévu ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Il est important de nous en avertir au plus tôt (06 11 27 17 21) afin que nous puissions nous organiser en conséquence.

A propos des services Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Y a-t-il un téléviseur dans l'appartement ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Chaque appartement possède un ou deux téléviseurs.
La commune du Bourget-du-Lac bénéficie d'une couverture TNT, vous bénéficiez ainsi de 19 chaînes en qualité numérique dont 4 en Haute Définition (TF1 HD, France2 HD, Arte HD, M6 HD).

  • Le 2P 3*** bénéficie, dans le living, d'un téléviseur Sony 63 cm couplé à un démodulateur TNT HD + un récepteur satellite numérique ASTRA (comp. C+) ; dans la chambre, 1 téléviseur Sony 51 cm,
  • Le T2+jardin est équipé d'un téléviseur Sony full HD 81 cm, TNT HD + un récepteur satellite numérique ASTRA (comp. C+),
  • Le studio bénéficie d'une TV led full HD Sony 61 cm, TNT HD,
  • Le Duplex est équipé d'un téléviseur Sony 36 cm couplé à un récepteur TNT HD.

Proposez-vous une formule Bed and Breakfast ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Suivant les disponibilités, cette formule existe dans certains cas bien particuliers ; merci de nous contacter pour en savoir +.

Puis-je bénéficier du ménage de l'appartement durant mon séjour ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

A votre demande, nous pouvons effectuer le ménage de votre appartement, par exemple une fois par semaine, le jour qui vous conviendra le mieux (tarif variable suivant le logement).

Puis-je louer des vélos sur place ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Vous pouvez louer des VTT, des remorques pour les enfants ainsi que des vélos électriques chez LOCA VELEC Tél. 06 74 42 39 50 sur le parking à côté du mini-golf non loin de la plage municipale.

Questions pratiques Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Dois-je nettoyer l'appartement à la fin de mon séjour ? Survolez pour voir la réponse   Cliquez pour voir la réponseCliquez pour masquer la réponse

Nous veillons tout particulièrement à fournir des appartements en parfait état de propreté, aussi nous attendons un minimum de participation de votre part pour effectuer le ménage durant votre séjour.

infographie ADL infographie ADL

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